Visite de Saint-Pétersbourg, capitale artistique de la Russie - Est'Capade, Voyage en Russie...

Aller au contenu

Menu principal :


St Pétersbourg


Si Moscou est la capitale administrative et économique du pays, St-Pétersbourg conserve sa singularité de capitale artistique du pays.

Née, il y a un peu plus de trois siècles de la volonté de Pierre le Grand d’ouvrir son empire sur l’Europe, cette ville, érigée d’un seul bloc par les plus grands architectes sur le delta de la Neva, offre au regard un dédale de canaux et rivières le long desquels se côtoient les somptueux palais et hôtels particuliers du 18ème et 19ème siècle.

Berceau du ballet russe, ville natale de nombreux écrivains ou musiciens, la « Venise du Nord » enchante et éblouit.






Séjour St-Pétersbourg






Séjour Saint-Pétersbourg / 7 jours

Jour 1
Arrivée à St-Pétersbourg, accueil à l’aéroport et transfert vers votre hébergement.
Nuit à St-Pétersbourg.

Jour 2
La matinée sera consacrée à la découverte de la ville. Tour de ville panoramique. Vous aurez ainsi l’occasion, au long de votre parcours, de pouvoir admirer la perspective Nevski bordée de ses palais, le jardin d’été, les colonnes rostrales, la place des palais et la somptueuse façade de l’Ermitage, la cathédrale du Saint Sauveur sur le sang versé, la place des Décembristes avec la statue de Pierre le Grand en son centre, la cathédrale de Notre Dame de Kazan où est enterré le feld-maréchal Koutouzov...

Visite de la Forteresse Pierre et Paul. Construite comme un bastion de défense, elle fut ensuite utilisée comme prison pour les détenus politiques. C'est dans la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, au centre de la forteresse, que sont enterrés tous les membres de la famille impériale, dont Nicolas II depuis 1998.

 
Après-midi libre et nuit à St-Pétersbourg.

Jour 3
Vous quitterez Saint - Pétersbourg et rejoindrez la petite ville de Tsarkoïe Selo ( rebaptisée du nom de Pouchkine depuis 1937 ) ancien village des tsars , pour y découvrir la plus baroque des résidences d'été des tsars.
Construite par Pierre le Grand pour sa deuxième épouse Catherine Ière , c'est surtout Catherine II la Grande qui mit en valeur cet édifice , en faisant appel aux plus grands architectes de l'époque.
C'est dans ce château que se trouve le fameux " Cabinet d' Ambre ", volé d'une façon restée mystérieuse en 1942 , et restauré pour les fêtes du Tricentenaire en 2003.

Après-midi libre et nuit à St-Pétersbourg.
Jours 4, 5 et 6
Journées libres et nuits à St-Pétersbourg.

Jour 7
Transfert vers l’aéroport et envol.


Ce séjour comprend:
-le transfert aéroport à l'arrivée en véhicule privé
-le transfert aéroport au départ en véhicule privé
-6 nuits + pdj en hôtel ou chez l'habitant
-le tour de ville en véhicule privé avec guide (4h)
-la visite de la forteresse Pierre et Paul
-l'excursion à Tsarkoïe Selo en voiture, avec guide (4h)
-la lettre d'invitation + voucher


Ce séjour ne comprend pas:
- les vols France/Russie//Russie/France
- les visites non mentionnées au programme
- les repas et les boissons
- les pourboires et dépenses personnelles
- les frais de visa et les frais d’assurance obligatoire







Idées de visites...






Nous vous présentons ici quelques idées de visites qu'il est possible de faire à Saint-Pétersbourg.
Nous pouvons bien entendu nous charger de leur organisation si vous souhaitez profiter de votre séjour dans un esprit de tranquilité.


Le Musée de l'Ermitage.
Mondialement connu, il est l’un des plus hauts lieux de la culture russe. Cet ensemble remarquable, aujourd’hui composé de cinq édifices, vous permettra d’admirer le décor fastueux des salles d’apparat du palais d’Hiver mais aussi l'une des plus riches collections d'art d'Europe.

Le Croiseur Aurore.
Construit en 1900, il a participé à la guerre russo-japonaise de 1904-1905 et aux deux guerres mondiales. Mais, c’est bien le coup de canon tiré en octobre 1917 marquant ainsi le début de la révolution d’octobre qui le rendra célèbre. Il sera transformé en musée à partir de 1956.

La Laure Alexandre Nevski.
Fondé en 1710 sur l’ordre de Pierre le Grand, le monastère porte aujourd’hui le titre de laure, réservé aux monastères orthodoxes les plus prestigieux. Une large enceinte entoure ce somptueux ensemble architectural composé de la cathédrale de la Sainte Trinité et de plusieurs églises. Vous pourrez également flâner dans les allées des cimetières attenants où reposent notamment les plus grands compositeurs russes ou encore Dostoïevsky.

La Maison Pouchkine.
Ce palais sur les rives de la Moïka, à quelques pas de l’Ermitage est la dernière demeure de l’immense écrivain Alexandre Pouchkine, mort en 1837 des suites d’un duel. Les intérieurs, précieusement conservés, témoignent de l’activité littéraire du plus grand des poètes russes.

Voyage au bout de la Russie...

Préparez votre séjour...... avec Est'Capade !

Copyright 1993-2021  -  Tous droits réservés   -   cgv   -   Mentions légales

Préparez votre séjour...... avec Est'Capade !

Voyage au bout de la Russie...

Retourner au contenu | Retourner au menu